Connaître certains avantages du portage salarial pour réussir

avantages du portage salarial pour réussir

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui se place entre entrepreneur et salarié. Cela va permettre de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. L’avantage du portage salarial est nombreux dans le cadre de la vie professionnelle. Il permet aussi de transformer des honoraires en salaires, au profit de cadres en transition professionnelle ayant acquis une expertise.

Obtenir tout l’avantage du portage salarial avec expertise

Choisir le portage salarial permet d’acquérir certains avantages dans la vie professionnelle. D’abord, il permet de gagner du temps, puisqu’en 24 heures seulement le portage salarial offre la possibilité d’être un travailleur indépendant et de se libérer de la gestion. De ce fait, la société de portage salarial prend en charge 100% de toutes les démarches administratives. Ainsi, il suffit de se concentrer sur la réalisation de sa mission et le développement de son activité.

Ensuite, en termes d’avantage du portage salarial, il est aussi possible de bénéficier de la protection de son salarié. De plus, en portage salarial, l’individu est indépendant et protégé. Mais aussi, il obtient de la sécurité sociale, tout en bénéficiant d’une assurance responsabilité civile et d’une mutuelle avantageuse. Dans ce cas, il faut cotiser pour la retraite et sécuriser l’accès à l’indemnisation chômage. C’est parfois, la caractéristique d’un portage salarial indépendant. Puis, opter pour cela va facilement permettre de trouver des missions.

D’ailleurs, le portage salarial va faciliter la recherche de nouveaux clients et d’accéder aux grands comptes grâce à la société de portage salarial. En effet, cela va mener à bénéficier de la crédibilité, des conseils et du référencement d’une entreprise reconnue. Après, ce portage salarial est aussi nécessaire pour booster le chiffre d’affaires et gagner des droits à la formation. Ceci tout en ayant un module ciblé, idéal pour le développement de l’activité indépendant.

Enfin, pour réussir, il est important de rejoindre une communauté de consultant indépendant. Ceci dans le but de créer des synergies et d’étoffer le réseau, en tant qu’entreprise portage salariale. Sans oublier qu’une entreprise de portage salarial est un véritable incubateur de talents.

Détails sur le portage salarial dans un cadre professionnel

Le portage salarial permet de lier trois acteurs, qui sont le porté, le client et la société de portage. Actuellement, le Portage salarial et son utilisation s’est développés et il s’adresse à de nombreuses situations d’indépendants. Comme des cadres expérimentés ou dirigeants ayant un projet d’autonomie ou des salariés en reconversion professionnelle souhaitant transformer leur expertise en offre de service.

Mais aussi, des créateurs d’entreprise qui souhaitent tester leur projet sans risques et d’avoir une simulation en portage salarial. À l’exemple des free-lances en auto-entrepreneur aussi, qui souhaitent aller au-delà des limites qu’impose ce statut. Sans oublier les consultants formateurs qui ont besoin d’un numéro de formateur pour exercer.

Mais encore les travailleurs indépendants qui veulent vivre un rapport au travail plus autonome et les consultants à l’international qui veulent facturer sans contraintes. Et les retraités qui conservent une activité pour compléter leurs revenus, tout en apportant leur avis sur le portage salarial. Parfois même, il est possible de devenir consultant avec de l’expertise. De plus, le portage salarial est compatible avec un grand nombre de métiers, principalement dans le domaine des prestations intellectuelles. Comme des consultants en ressources humaines, des gestionnaires d’entreprise, grâce à un portage salarial en informatique.

Ainsi, en matière de portage salarial en France, l’expertise de chacun est en sécurité avec une couverture sociale et les frais professionnels plus bénéfiques. Ceci tout en ayant une responsabilité civile professionnelle et le portage se fait facilement à l’aide d’un contrat à durée indéterminée pour le travailleur. Afin d’acquérir le statut, une collaboration avec l’inspection du travail est primordiale. Surtout, dans le but d’avoir une mutuelle complémentaire et pour le remboursement des frais en auto entrepreneuriat par exemple. Et cela est toujours fait dans l’objectif de se mettre à son compte.

Laisser un commentaire