Le guide du portage salarial pour les consultants indépendants

consultants indépendants

Le portage salarial est un nouveau mode de travail pour ceux qui veulent faire une activité professionnelle indépendante. Pour que l’entreprise réussisse, un guide du portage salarial pour les consultants indépendants est conseillé. Connaitre le portage salarial pour les consultants indépendants permet de conserver la couverture sociale d’un salarié. D’ailleurs, pour savoir tous les avantages et pour les acquérir, avoir une nuance en portage salarial est idéale.

Guide du portage salarial pour les consultants indépendants

Pour une bonne, simulation en portage salarial, un guide du portage salarial pour les consultants indépendants est recommandé. En portage salarial il existe trois parties prenantes. Il y a le salarié porté qui trouve ses missions auprès d’entreprises clientes, en tant que Travailleurs indépendants. Puis, il y a l’entreprise de portage salarial qui facture le client et reverse un salaire au porté, à qui elle délivre un contrat de travail à durée indéterminé. Et l’entreprise cliente, c’est lui qui fait appel à l’expertise du salarié porté et qui est liée à la Société de portage salarial, par un contrat de prestations.

Cependant, opter pour un portage salarial permet à un entreprise d’obtenir des avantages sur la couverture social, les Frais professionnels et avoir une bonne gestion de l’entreprise. Tout en ayant une Mutuelle complémentaire et le Remboursement des frais pour l’entreprise portage salarial. De plus, les métiers en portage salarial sont des prestations intellectuelles, comme la formation, le coaching et même le portage salarial en informatique, digital, ingénierie, logistique, marketing, communication et gestion de projets. Mais aussi, en matière de stratégie, management, organisation, qualité, ressources humaines, audit, santé ou encore immobilier.

En tant qu’objectif, le portage salarial est utilisé pour se mettre à son compte par des personnes en transition professionnelle, en reconversion professionnelle, des cadres, des créateurs d’entreprise et des seniors. Mais encore, des retraités, des jeunes diplômés, des salariés, des freelances, des auto-entrepreneur. Et aussi par toutes les personnes souhaitant travailler autrement et dans le but d’être un consultant indépendant ou de devenir consultant.

Faire le bon choix en matière de société portage salarial

En thème d’offre de structure, il est parfois difficile de savoir quelle entreprise de portage salarial choisir. Mais pour confier son argent à une société, il est important de ne pas se tromper. De ce fait, il est primordial de connaitre les principaux indicateurs pour faire le bon choix. Par exemple, en terme de solidité financière, le chiffre d’affaires de l’entreprise, nombre de salariés portés par l’entreprise, références clients. Il est important de vérifier les chiffres communiqués par la Société portage salarial.

Mais aussi, il faut voir les garanties éthiques et juridiques. Surtout en termes de responsabilité civile professionnelle de l’entreprise pour chaque mission et si la société de portage salarial a bien souscrit aux assurances nécessaires pour couvrir toutes les frais des activités. Sans oublier de voir son appartenance à un syndicat avec un critère décisif. Mais encore, il est nécessaire de voir sa réputation auprès des grands comptes. Comme, les plus grandes entreprises ont constamment besoin de ressources externes, mais elles sont difficilement accessibles pour un portage salarial indépendant.

De ce fait, il faut choisir une société déjà référencée auprès des grands comptes. Cela, dans le but d’avoir une crédibilité supplémentaire pour décrocher de nouvelles missions. En outre, la politique de frais et de taux de gestion est aussi à vérifier. Ainsi, il est recommandé de bien analyser les offres sont faites.

Toutefois, certaines sociétés proposent des taux de gestion attractifs en apparence, mais ceux-ci comportent souvent des frais cachés. Il faut donc connaitre quelques avis sur le portage salarial, pour avoir du succès. A l’exemple du portage salarial en France, le nombre de consultants s’accroit de jour en jour, dans ce cas, il faut faire le bon choix pour réussir.

Laisser un commentaire