Le portage salarial, un service disponible pour tous les secteurs d’activités

Profil en portage salarial

Actuellement, il est difficile de se lancer dans un projet d’auto entrepreneuriat au risque d’échouer son projet. Le portage salarial est une manière efficace de tester l’efficacité de son projet tout en bénéficiant d’une couverture sociale au même titre que les salariés. Toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle peuvent profiter du service de portage.

À qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial est un travail qui permet de développer une activité des travailleurs indépendants tout en bénéficiant d’une couverture sociale d’un salarié et d’une mutuelle complémentaire. Actuellement, le portage salarial indépendant s’est beaucoup développé. Il peut désormais s’adresser à de nombreux travailleurs. De plus, il n’y a pas la moindre exigence de profil en portage salarial. Les personnes de tout âge peuvent faire appel à une société portage salarial.

Le portage salarial s’adresse aux cadres expérimentés et aux consultants indépendants qui disposent d’un projet d’auto entrepreneuriat. La société de portage salariale est utilisée pour se mettre en compte les salariés en reconversion professionnelle qui souhaitent transformer leur expertise en offre de service.

Les créateurs d’entreprises peuvent aussi tester leur projet sans risque avec une entreprise de portage salarial. Les travailleurs indépendants peuvent vivre avec un rapport au travail de manière plus autonome. L’entreprise portage salariale est également à la disposition des consultants formateurs qui ont besoin d’un numéro de formateur pour exercer. Il en est de même pour ceux qui veulent devenir consultant à l’international qui veulent facturer sans aucune contrainte. Il permet de bénéficier de frais professionnel. Même les retraités qui conservent une activité pour compléter leurs revenus peuvent profiter des avantages sociaux du portage salarial.

Quels métiers peuvent bénéficier du service de portage?

Avec une bonne gestion d’entreprise, le portage est un outil d’adaptation économique qui permet de développer son autonomie professionnelle. Il s’adresse plus particulièrement aux experts des métiers du conseil et des prestations intellectuelles dont la rémunération pour un mois de travail à plein temps est au minimum de 2452 € bruts. Le portage salarial permet à l’entreprise d’éviter le risque de remboursement de frais.

Le service de portage concerne surtout les métiers avec des prestations intellectuelles comme le portage en informatique. Cependant, il faut savoir que certaines activités comme le notaire ou encore l’avocat ne peuvent pas être portées, car elles ne sont pas reconnues par la responsabilité civile professionnelle. Le portage salarial en France inclut les contrats à durée indéterminée, il est reconnu par l’inspection de travail. Il est possible de faire une simulation en portage salarial pour connaitre les honoraires nets d’un salarié porté. Les avis sur le portage salarial auprès travailleurs portés sont tous favorables.

Laisser un commentaire