Les avantages du portage salarial pour les entreprises

avantage du portage salarial pour les entreprises

Le portage salarial est un service qui est tout aussi bénéfique pour l’entreprise que pour le salarié porté. Pour le travailleur indépendant, être un salarié porté lui permet de bénéficier des avantages sociaux au même titre qu’un salarié. Pour l’entreprise, le portage social lui permet de trouver rapidement une main-d’œuvre qualifiée dont le coût leur revient moins chère. Découvrez les autres avantages que le portage social apporte à l’entreprise.

Un accès facile à des compétences spécifiques

Une société de portage salariale regroupe différents profils de consultants. Ces différents travailleurs indépendants disposent chacune des compétences et des spécialités spécifiques. Pour l’entreprise, il s’agit de prestataire qualifié. Faire appel à une entreprise de portage salariale lui permet d’accéder à un réseau de prestataire qualifié. C’est le principal avantage du portage salarial pour les entreprises. Ainsi, on peut distinguer le portage salarial en informatique, le portage salarial en management et encore de nombreux autres. Avec des personnels qualifiés, le risque de remboursement des frais est moindre. Il est à savoir que le portage salarial est utilisé pour se mettre à son compte par des personnes en transition professionnelle, en reconversion professionnelle, de jeunes diplômés pour devenir consultant.

Le portage offre également à l’entreprise un meilleur rapport qualité/prix. Le tarif d’un consultant indépendant compétent est plus avantageux que celui d’une société de conseil classique qui propose la même prestation. Il permet une bonne gestion d’entreprise. Les honoraires du client sont versés par l’entreprise par l’intermédiaire du consultant. Ce dernier en déduit un frais professionnel de gestion avant de le verser au compte du client. On peut connaître le salaire net de l’employé porté à partir d’une simulation en portage salarial. Selon les avis sur le portage salarial, cette démarche est tout aussi bénéfique pour l’entreprise que pour le travailleur autonome.

Une relation sécurisée pour les entreprises

Grâce à la sécurité juridique dont une entreprise portage salarial fait office, il n’y pas de risque de prêt de main-d’œuvre ni de requalification. La société de portage salarial prend en charge la responsabilité de la mission. Cette société de portage accompagne le salarié porté dans la rédaction du contrat commercial de prestation de portage salarial. Il peut s’agir d’un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée. Ces contrats sont rédigés en bonne et due forme. Les conditions générales sont précises et formalisées. D’autre part, les salariés portés sont aussi couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle. Cela apporte une sécurité supplémentaire à l’entreprise cliente.

Par ailleurs, le portage salarial permet de garantir et de respecter le droit du travail. Le portage salarial indépendant est inscrit dans le Code du travail. De plus, le portage salarial en France est particulièrement soumis à un suivi régulier par l’inspection de travail. En effet, salarié porté doit bénéficier d’une couverture sociale et d’une mutuelle complémentaire de santé au même titre qu’un salarié classique. Il s’investit dans l’auto entrepreneuriat, sans risquer les échecs d’une création d’entreprises que l’on rencontre souvent.

Laisser un commentaire